Du moins j'ai un but: Ecrire...
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps grace a un commentaire [d'Alyssia, désolé pour l'orthographe] (que je n'ai pas accepté, car j'avoue, m'a énormément remué...)
Je ne sais pas qui c'est.. mais j'avoue qu'elle a raison, et si tu repasses sur mon blog
Laisse moi juste te dire merci..
-Meme si ma vie n'est pas rose,
Elle ne l'est pas moins pour celle des autres,
Mieux car ceux qui nous aime souffrent avec nous
-Si je ne vais pas bien,
Je me dois de regarder comment vont les autres,
Car c'est la seul façon de m'aider moi
-Si je pense que ma vie est un Enfer,
Il faut que je passe au dessus
Et que j'en devienne plus fort
-Si tout va mal dans ma vie parfois,
Sans savoir pourquoi peut etre que
je m'invente un malheur qui me détruit à l'interieur
J'agis sous l'excuse que j'ai mal
J'agis surtout par connerie je pense
Maintenant je dois répondre de mes actes
Si il le faut j'implorai a genoux
Tout ceux a qui j'ai causé du tord
Non je n'ai pas de remords
Mais je me dois de faire ce que j'ai a faire
A moi de changer tout ça
Il faut que je grandisse en moi-même
Que je me releve a chacun de mes échec
C'est décidé, j'prends la vie du bon Coté
Ca sert a rien de se mentir à soi-meme
Il faut assumer qui l'ont est
Et surtout ce que l'on fait
Je ne vous fait pas la morale
Je montre au monde que j'ai compris
Je tiens a remercier:
-Alyssia (la mystérieuse), avec ton commentaire assez cru.. =/
-Ma grand mere, qui m'apporte soutiens quand ça va pas à la maison qui soigne le mal des autres avant de se préoccuper de son propre chagrin..
-Fanny, toi que j'ai tellement bléssé et que jamais je ne me suis excusé, saches que je te demanderai pardon, non pas au téléphone mais rien d'autre, je ne te fais pas de promesse car elles ne comptent que pour du vent pour toi à présent mais on se reverra et je m'excuserai en te regardant dans les yeux..
-Nina, ma Femme d'Amour xD toujours été là pour moi a chacun des moments (surtout mes conneries lol) mais aussi lorsque que mes larmes coulaient autant que mon sang...
-Leslie, toi qui a toujours été là réèllement là, a toutes heures et pour tout.T'etais la pour mes peines de coeur, t'as toujours cru en moi et tu voulais me montrer que la vie était belle malgrés ce que je traversais. Et ça, ce n'est pas rien, j'ouvre peut etre les yeux trop tard..
T'es quelqu'un de super, je le dit et redit mais tu mérites ce qu'il y a de mieux sur Terre, meme si je t'ai causés tant de malheur, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, peut etre maladroit a dire mais crois moi que je répondrai si tu avais besoin d'aide.Merci du fond du coeur.
Merci
LikeACloudySky, Posté le samedi 05 janvier 2008 16:47
Je soutiens le commentaire plus bas pour l'histoire de "tu dis quelque chose, et un peu plus tard c'est comme si t'avais rien dis". Je me souviens des heures et des heures que parfois je passais a essayer de te faire entendre raison et que j'avais continuellement l'impression de me heurter a un mur. Tu m'écoutais, et tu savais que parfois j'avais totalement raison, mais comme on dit, ça rentrait pas une oreille et ça ressortait par l'autre xD. Je me suis fatiguée, j'en avais marre d'essayer d'inculquer quelques notions de maturité a un immature, et finalement, bin je crois qu'a partir de ce moment là on s'est pu vraiment parlé o_O. J'avais par contre tort sur un point. On ne retiens pas les leçons d'une erreur tant qu'on ne l'a pas commise... ou tant qu'on ne l'a pas vue.
J'avoues que je pense qu'on ne se reparlera plus jamais comme deux vrais amis, mais plutôt entant que connaissances, car tu m'as tellement déçue, tellement de fois. Aujourd'hui quand je te croise, je te dis bonjour, sans vraiment savoir quoi te dire. Mais je te souhaite pour l'avenir, de te tenir a ce que tu dis, et de tirer leçons de ce que tu fais.
Et surtout, d'assumer. Le tout étant de se mettre a la place des autres, et de toujours avoir un regard objectif sur les choses. Si tu te laisse emporter par tes sentiments, ça ira pas. Soucies toi des autres avant de te soucier de toi, et ne poses pas un genou a terre si la situation n'en vaut pas la peine.
Et si tu tombe, arr^te de couler a pic ! relève toi, au lieu de dire que tout va mal ! xD
Car après tout, la véritable force ne réside aps dans le fait de savoir rester debout face a l'adversité, mais bel et bien d'avoir le courage de se relever de tout ;)
Nourris ta conscience de ce que ta la vie t'apporte et de ce que les gens t'enseignent, et essaye de toujours trouver le bon côté des choses. Et surtout n'oublies pas qu'il y'a des gens qui sont là pour que tu puisse t'appuyer sur leur épaules en cas de pépins, et qui bien sur en retour, en attendent tout autant de toi :)
Je sais que c'est une société où t'es gentil tout plein, t'es considéré comme faible et tu te fais marcher sur la gueule. Mais c'est pas une raison pour partir en free style simplement parce que ta vie déconne un peu xD
En bref, je te souhaite de te réssaisir et surtout, mais surtout ! de t'en tenir a ce que tu as dis dans l'article !
Ce ne sont que des mots, mais ils faut savoir voir le sens qu'ils portent ! si tu ne le vois pas, tu ne les comprendras pas, et ils glisseront sur toi comme une savonette sur un rebord de baignoire xD (très poétique je sais je sais :3).
Bref bonne chance a toi dans l'avenir.
Valou.